Tour de France 2018 en Vendée Pays de la Loire

Le Tour de France 2018 s’installe en Vendée pour plusieurs jours. Pensez à réserver votre séjour dans notre gîte avec piscine intérieure.

6ème Grand Départ de Vendée

Le Tour de France 2018 en Vendée est un événement majeur et se déroule avec 2 étapes. 380 km sur les routes de Vendée en 2 jours pour ce 6ème Grand Départ de Vendée du Tour de France 2018.
Tour de France 2018 en Vendée, c'est 2 étapes

Le Tour de France va comptabiliser
6 Grands Départs de Vendée:
1976, 1993, 1999, 2005, 2011 et 2018.

 

 

 

 

Le Tour de France 2018 part de Vendée et sera suivi en direct dans plus de cent pays.

Pour cette première étape, les coureurs prendront le départ de Noirmoutier et longeront ensuite la côte vendéenne. Ils traverseront les plaines du Sud Vendée pour une arrivée à Fontenay le Comte.

Le lendemain, les coureurs partiront de Mouilleron-Saint-Germain pour traverser le bocage vendéen en une grande boucle avec en ligne de mire l’arrivée à La Roche sur Yon, ville Napoléon en Vendée.

Cet événement cycliste de renommée internationale traverse les générations et demeure une grande fête populaire en Vendée, en Pays de la Loire et tout au long du parcours en France et à l’étranger.

Le Tour de France 2018 s’installe en Vendée pour plusieurs jours

En réalité, les équipes techniques du Tour de France 2018 s’installent en Vendée pour plusieurs jours.Tour de France 2018 en Vendée avec le départ de Noirmoutier

Permanence d’accueil

La permanence d’accueil est envisagée en principe au Vendéspace à Mouilleron le Captif.

Présentation des coureurs

Le jeudi 5 juillet, les équipes seront présentées officiellement au public, le lieu reste à déterminer.Tour de France 2018 en Vendée Départ de Noirmoutier

Grand départ du Tour de France 2018 en Vendée

Le 7 juillet, les coureurs prendront le Grand Départ mytique de Noirmoutier et longeront la côte en passant par les Sables d’Olonne avec l’arrivée à Fontenay le Comte.

2ème étape dans le bocage vendéen

La 2ème étape, c’est un changement de paysage avec un départ à Mouilleron-Saint-Germain dans le bocage vendéen et une arrivée à La Roche sur Yon au cœur de la Vendée.
Le Tour de France 2018 rendra hommage à deux figures historiques originaires de la commune de Mouilleron-Saint-Germain: Georges Clémenceau et le Maréchal De Lattre de Tassigny pour le centenaire de l’armistice de 1918.
Cette 2ème étape de colline jusqu’à Montaigu puis les efforts des équipes de sprinteurs jusqu’à La Roche sur Yon vont donner du relief à cet événement sportif suivi par des millions de téléspectateurs.

Gîtes et hébergements en Vendée

Gîtes et hébergements en Vendée s’organisent pour le Tour de France 2018.

Vu du ciel, les paysages et le patrimoine vendéen vont être mis en lumière par les médias pour en faire bénéficier le tourisme vendéen.

Le Gand Départ du Tour de France 2018 en Vendée va générer de très importantes retombées notamment pour les hébergements et la restauration.
En Juillet 2018, début de saison estivale, le Tour de France cycliste sera en effet un formidable levier pour tout le tourisme vendéen.Location gîte piscine intérieure Vendée avec nage à contre courant et hydromassageLocation promo vacances entre particulier avec piscine privée en famille

 

 

Vous désirez assister à:Location vacances gîte de France Vendée pour un joyeux anniversaire

  • la préparation;
  • l’annonce officielle des équipes;
  • au Grand Départ du Tour de France 2018;
  • suivi de la 2ème étape.

Réservez votre séjour dans notre gîte avec piscine intérieure de 155 m² classé 5 étoiles pour 2 à 6 personnes.

 

spacer

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.