Choses à ne pas oublier avant de partir en séjour location de vacances

Choses à ne pas oublier avant de partir en séjour location de vacances

Que faire avant de partir en vacances ? Si c’est la question que vous vous posez actuellement, nous y répondons ci-dessous avec un rappel des principales tâches liées à votre départ pour que vous n’oubliez rien avant votre départ.

Organisez-vous à l’avance

Si vous envisagez de partir en vacances il est recommandé d’être prévoyant en préparant votre voyage à l’avance. Cela est la garantie de vous éviter une bonne dose de stress et vous donne également la possibilité de faire de belles économies en réservant votre séjour plusieurs semaines en avance. Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner sur des promos flash permettant de payer moins cher le prix de votre billet de train.

Une fois votre séjour en location de vacances réservé, pensez à prévenir votre entourage ainsi que vos voisins de votre départ proche. C’est une mesure sécurisante car si vous parlez de votre séjour à quelques personnes, notamment en donnant des détails précis sur le voyage à certaines d’entre elles, elles sauront où vous rejoindre ou bien où envoyer de l’aide si vous rencontrez une difficulté quelconque durant vos vacances. Quant au fait d’annoncer votre départ aux voisins, cela les invite à ouvrir l’œil lors de votre absence afin de limiter le risque de désagréments du type cambriolage ou dégradation en tout genre de votre logement.

Que faire au niveau de l’électricité ?

Ne partez pas en oubliant des appareils mis en veille où vous allez le regretter au moment de payer votre facture d’électricité ! En règle générale, évitez de mettre vos appareils en veille car certains ont tendance à consommer encore plus que lorsque vous les utiliser. Rien qu’en adoptant ce simple geste vous pouvez réaliser des économies conséquentes ; le montant de ces économies varie grandement d’un fournisseur à l’autre, aussi il est conseillé de vous tenir régulièrement au courant de ce que fait chaque fournisseur via des comparatifs d’offre et de fourniture. Par exemple, si vous vous demandez quel fournisseur est le moins cher entre Engie et Direct Energie, vous pouvez trouver la réponse en cliquant ici.

Pensez également à débrancher autant d’appareils électriques que possible avant votre départ pour amoindrir le tarif de votre facture d’électricité durant votre absence. Mais si votre séjour en location n’est que la première étape d’une absence de plus longue durée, c’est-à-dire de plusieurs mois, nous vous conseillons de résilier votre contrat d’électricité et de le remettre en service lors de votre retour. Vous voulez plus d’infos sur cette procédure ? Vous pouvez les retrouver sur ce lien.

Quelques minutes avant le départ

En quittant votre logement des vérifications de dernière minutes s’imposent : assurez-vous que vous avez bien votre carte d’identité ainsi que votre carte bleue sur vous, que vous avez pensé à mettre tout ce dont vous avez besoin dans vos valises notamment les objets qu’on a tendance à oublier comme les chargeurs de téléphone ou d’ordinateurs portables, et que tous les contacts nécessaires lors de votre séjour en location de vacances sont en votre possession.

 

spacer