Préparer ses vacances et découvrir des lieux secrets

Des lieux secrets à découvrir en vacances



Vous avez envie de vivre vos vacances autrement ?

Plusieurs destinations sont à découvrir à l’autre bout du monde. Un des plus beaux sites archéologiques de l’Asie vous attend à Bagan, pour un séjour hors du commun. Sinon, profitez de votre voyage dans le Royaume du Bhoutan pour visiter le fameux Nid du Tigre. Il s’agit d’un site historique important. Les adeptes de sport seront ravis de faire ce périple à pieds. Enfin, faites une découverte surprenante à l’île Cocos qui est célèbre pour ses trésors pillés autrefois aux navires espagnols. D’où son nom de « l’île aux trésors ».

Bagan, le plus grand site archéologique de Birmanie

Bagan est le plus grand site archéologique d’Asie. S’étendant sur une plaine de 40 km, cet impressionnant monument est Des lieux secrets à découvrir en vacances avec Bagan en Birmanieconstitué de temples et de pagodes à perte de vue. Parmi les plus connus, il y a le temple d’Ananda, la pagode Shwezigon et le temple de Sulamani. Vous y découvrirez aussi les vestiges des anciens royaumes de la civilisation Irrawaddy, qui représentaient le symbole birman. Au cours de votre voyage en Birmanie, Bagan vous surprendra par la beauté de ses pagodes et ses tupas. Vous serez ébloui par la brume de son coucher de soleil.

Le Taktshang ou le Nid du Tigre au Bhoutan

Lors de votre voyage en Birmanie, n’oubliez pas de faire un tour au « Nid du Tigre » qui est l’un des sites les plus connus du Des lieux secrets à découvrir en vacances avec Tigers Nest BhoutanBhoutan. Facilement repérable, il se trouve à 10 km de Paro et est perché sur une falaise, à environ 3000 m d’altitude. Constitué d’un ensemble de 7 temples, vous apercevrez de loin un splendide ensemble architectural. Ouvert aux touristes, l’accès à ce site leur demandera près de 2 h de marche. Ce qui est à éviter pour les personnes qui souffrent de vertige. Malgré la présence touristique fréquente sur ce site, le Taktshang reste toujours un lieu de recueillement pour les bouddhistes de la région. Considérée comme important, le temple est l’un des plus sacrés de la région himalayenne.

L’île Cocos et son mystérieux trésor

Devenue célèbre depuis l’âge d’or des pirates, l’île Cocos est connue pour avoir caché des trésors pillés aux navires Préparer ses vacances et découvrir des lieux secrets avec l'île Cocos Atoll en Costa Ricamarchands espagnols. À l’époque, ces derniers pratiquaient des échanges commerciaux de l’Europe vers l’Amérique du Nord. Située à 550 km au sud-ouest du Costa Rica, dans l’océan Pacifique, cette île mystérieuse dispose d’une vaste forêt tropicale humide. Elle se démarque grâce à ses richesses sous-marines exceptionnelles qui restent à découvrir lors de votre voyage dans cette région en d’Amérique Centrale. Elle doit son nom aux cocotiers qui y ont été importés vers le XVIIème siècle. Historiquement, cette belle petite île est réputée par ses légendes de trésorerie cachées dans des grottes. Voilà pourquoi elle a été classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

spacer