1er saut en parachute en Vendée d’Olivier

Saut en parachute en Vendée, baptême de l’air: nature, air pur et sensations

Il est 10 H 30 ce dimanche, nous arrivons au club de parachutisme du Château d’Olonne en Vendée. Ce club de parachutisme est situé à 30 minutes de notre gîte « Abélia Gite Vendée » à LES CLOUZEAUX 85 en campagne, au calme en pleine nature et à la fois prés de LA ROCHE SUR YON avec tous ses commerces, près des SABLES D’OLONNE, près de la mer et du littoral vendéen.

Le ciel est bleu sans nuage, le vent est léger: les conditions atmosphériques sont réunies pour assurer un magnifique voyage aérien avec le premier saut en parachute en Vendée d’Olivier.
saut en parachute en vendée, préparation au départ
Le baptême de saut s’effectue accompagné par un moniteur qui exécute toutes les manœuvres.
Le sauteur et l’accompagnateur sont attachés ensemble l’un derrière l’autre.

Six personnes sont à l’écoute du moniteur devant le bureau d’accueil qui explique le déroulement du vol, la sortie de l’avion, la chute libre, l’ouverture du parachute et la descente jusqu’à l’atterrissage.

Chaque sauteur a enfilé sa combinaison avec un harnais et possède une paire de lunette.
Le moniteur principal donne ses consignes de positionnement avant l’entrée dans l’avion et à 4 minutes avant la sortie de l’avion. Tous les sauteurs sont attentifs aux conseils du moniteur. En effet, tous les éléments du saut doivent être réalisés d’une manière parfaite pour assurer la sécurité des participants.

saut en parachute en vendée, c'est très haut dans le ciel

L’ouverture du parachute

L’avion va monter à 3 300 ou 3 500 mètres d’altitude en 20 minutes environ. La chute libre durera 40 secondes à une vitesse de 200 km/heure sur une distance de 2000 mètres. La durée totale du saut sera de 5 minutes environ.

Il est 11 H : C’est l’embarquement dans l’avion. Quelques minutes plus tard, l’avion se dirige vers la piste de décollage et prend de la vitesse avec un bruit de moteur assourdissant – plein gaz vers le ciel.

Et c’est parti…
saut en parachute en vendée, tranquille dans le ciel
Les spectateurs se dirigent vers l’emplacement prévu à proximité de la zone d’atterrissage. Nous suivons des yeux l’avion qui monte lentement en cercle autour de l’aérodrome. L’avion devient de plus en plus petit jusqu’à devenir un point brillant dans le ciel. Les spectateurs ont tous la tête en arrière, les yeux à scruter le ciel.
Où donc est-il passé cet avion ? Nous ne le voyons plus !

Et puis, soudain, au dessus de nous, c’est le largage. Trois sauteurs sortent de l’avion pour ce saut en parachute en Vendée. Nous les voyons en chute libre. Le troisième sauteur est le photographe chargé de filmer Olivier pendant toute la durée de son saut. 40 secondes semblent s’écouler rapidement ou non. Cela dépend si vous êtes spectateur ou sauteur ! Nous apercevons maintenant la voilure des parachutes.

Vues du ciel de Vendée : le littoral, le bord de mer et les plages, les îles…

saut en parachute en vendée, vue du ciel
Pendant quelques minutes, Olivier a le plaisir de découvrir tout le littoral, l’océan, la mer et les plages de sable fin, l’île d’yeu, l’île de Ré et la terre vus du ciel. Quel bonheur, quelles sensations fortes envahissent le cœur d’Olivier. « Il faut que cela dure » pense-t-il secrètement.
Saut parachute Vue du ciel Vendée

C’est déjà l’approche de la terre, il faut se préparer pour l’atterrissage lui indique son moniteur. C’est formidable, tout s’est déroulé comme prévu.

Les sourires, la rigolade, les commentaires vont bon train. Tout le monde désire recueillir les sensations que vient de vivre Olivier.
saut en parachute en vendée, préparation à l'atterissage
BRAVO, il fallait le faire.

« Prêt à recommencer quand vous voulez ! »
« Merci pour ce beau cadeau d’anniversaire. »

« Et maintenant, je retourne au gîte piscine intérieure pour prendre un bon bain et me relaxer.
Je vais faire quelques brasses avec le système de nage à contre-courant puis des massages d’eau.
ça va me faire du bien.
Eh oui, le bien-être en toute simplicité. »

Pour ceux qui veulent découvrir ces plaisirs, venez passer quelques jours en location vacances en Vendée et tourisme à la campagne, au calme, près du bord de mer dans ce somptueux gîte avec piscine intérieure chauffée à l’année.
saut en parachute en vendée, l'atterissage
Entre nature, air et eau, vous allez vous ressourcer…

 

 

saut en parachute en vendée, le retour d'Olivier

 

 

 

saut en parachute en vendée, Olivier est ravi et papa aussi

 

 

 

saut en parachute en vendée, Olivier est heureux de son saut

 

 

saut en parachute en vendée, le final

 

Alors, prêt pour un saut en parachute en Vendée !

 

 

 

spacer

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.