Quelques activités à prévoir lors d'un voyage en Indonésie

Quelques activités à prévoir lors d’un voyage en Indonésie

Durant un voyage sur mesure en Indonésie, les touristes n’auront jamais le temps de s’ennuyer.

Avec ses nombreuses îles paradisiaques et sauvages, cette destination de voyage sur mesure a tout pour permettre à tout un chacun de se dépayser au maximum. Lors de leur séjour dans cette partie du globe, les vacanciers peuvent, entre autres, s’évader sur l’île bénie des dieux, Bali.

Bali entre Java et Lombok

Cette île est localisée entre les îles de Java et de Lombok. Elle s’étale sur une superficie de 5 633 km². Bali est célèbre pour son art et sa culture. En se rendant dans sa capitale Denpasar, les routards pourront par exemple visiter plusieurs temples communautaires ou Pura, notamment le Pura Jagatnatha qui est dédié au Dieu Suprême, Sanghyang Widi.

Spots de plongée

Outre sa culture, Bali est également connue pour les activités qu’elle propose. Cette île possède plusieurs spots de plongée où il est possible de voir de près la richesse de sa faune marine (poissons tropicaux, tortues, récifs coralliens…). Parmi les sites favoris des plongeurs, on peut citer Tulamben et Amed. Ces derniers se trouvent à l’est de Bali où repose l’épave du Liberty. Le sud de l’île présente aussi d’autres sites de plongée comme les îles de Nusa Penida et Lembongan. Là, les aventuriers rencontreront d’innombrables d’espèces sous-marines, dont la plus répandue est la Raie Manta.

Le surf

Quant aux surfeurs, ils peuvent aller du côté des plages de Kuta, Legian, Seminyak, Jimbaran et Nusa Dua où les vagues sont toujours au rendez-vous. En ce qui concerne les adeptes du kitesurf, la région de Sanur et Nusa Dua leur est vivement conseillée.

spacer

Laisser un commentaire